dimanche 7 avril 2013

Bellevue, le temps des semailles…



Cette semaine, j’ai eu l’agréable surprise d’être convoquée par la Gendarmerie de Blain pour être entendue. Une procédure est lancée contre moi pour un soi disant refus d’obtempérer qui aurait eu lieu le 30 octobre 2012 (voir article « La gendarmite, ça se soigne ? »). Cet empressement à poursuivre le moindre fait surtout s’il relève d’opposants à l’aéroport est méritoire mais je conseille à nos politiques d’appliquer la même diligence en leur sein. Quitte à faire du ménage, autant le faire partout et à fond s’il vous plait ! Des affaires comme les miennes ne vont pas rapporter gros mais chez d’autres, c’est en milliers d’euros que l’on compte…
 Nous en doutons, mais si, le printemps est là… Même si froid et pluie perturbent le pâturage des vaches, des fenêtres météo permettent de commencer certains semis de printemps. 
le four à pain restauré





A Bellevue, le four à pain est intégralement restauré et peut servir. Les premières fournées sortiront pour la manifestation « Sème ta ZAD ! » samedi 13 avril.








En préambule à ce weekend, les copains ont semé aujourd’hui un mélange d’orge et de fève. Dans la joie et la bonne humeur, un petit groupe s’activait au semis.   

réglage du semoir

A Bellevue, la terre continue à vivre et portera du fruit…

semis "accompagné"...

1 commentaire:

  1. Merci Sylvie,de nous faire partager cette renaissance concernant la ferme,j 'espére que l 'entretien s'est bien passé...

    RépondreSupprimer