mardi 24 décembre 2013

Noël au Liminbout…



Chers tous,
Un petit mot pour vous souhaiter un bon noël et vous donner de nos nouvelles. Les travaux d’automne se sont faits : emblavement de céréales et semis de prairies de longue durée… Au liminbout, le troupeau s’est teinté de rouge avec la naissance d’Insoumise (clin d’œil à Bellevue) et l’entrée dans le troupeau de sa mère, Genette : une robe rouge, enfin !


Nous avons continué les entretiens sur bâtiments : réfection des brise vent devant les veaux et les génisses ; bardage du pignon à côté de la laiterie…
La vie continue donc, pour nous agriculteurs résistants.
Cette espérance qui nous habite et qui nous porte au quotidien, nous qui sommes si minoritaires et "jusqu'au boutistes" (comme aiment à le souligner les porteurs de projet) et qui continuons à dire NON, c’est à vous tous que nous le devons, vous tous engagés à nos côtés… Pour cela, nous vous disons MERCI !

comme les feuilles du liquidambar du liminbout, la lutte se teinte de toutes les couleurs et cela la rend plus riche...

J’ai une pensée particulière en cette veille de Noël pour tous les gens qui galèrent au quotidien : leur nombre s’accroit dans un pays dit développé et avec des socialistes au pouvoir. Voir les porteurs de projet s’obstiner dans leurs mensonges alors que l’argent manque tant ailleurs me révolte particulièrement. Cà suffit ! Si M. Ayrault veut œuvrer sur la réforme fiscale, qu’il agisse également sur les dépenses publiques en ne s’obstinant pas  sur les grands projets inutiles. Voilà une idée à retenir à la veille du nouvel an et de son cortège de bonnes résolutions…
non, non, je ne joue pas à "Soeur, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?". J'aménage, c'est tout. J'invite les porteurs de projet à faire comme moi : prendre de la hauteur, de la distance...
De Sylvie, paysanne à Notre Dame des Landes

7 commentaires:

  1. Salut Sylvie,

    Bonne fin d'année à vous . Moi je ne réveillonne pas (pas besoin de m'empiffrer pour me sentir bien), je travaille ...et je pense à vous

    "Prendre de la hauteur" ! C'est bien le voeu qu'on peut exprimer, mais comme ils ont bien été incapables jusqu'ici d'entendre/d'accepter le moindre de nos arguments ... TOUT CE QUE L'ON SAIT , C'EST QU'ILS FINIRONT PAR COMPRENDRE et ADMETTRE QU'ON NE LÂCHERA RIEN ; Leur volonté de poursuivre le projet et leur surdité rend d'autant plus effective notre REVOLTE et notre RESISTANCE .

    Bonne fin d'année à toute votre famille !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fin d'année à vous tous et que 2014 apporte enfin la réponse à votre, notre NON massif

    Mes pensées à vous, à vos voisins de bellevue et à tous les zadistes

    Agnès

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour votre détermination,votre courage tout simplement.Je ne sais pas si nous réussirons à stopper ce projet insensé , mais rien ne sera plus jamais comme avant et nos enfants seront fiers de vous. j.c.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marcel et Sylvie,
    Chapeau bas pour toute cette combativité ! Ca ne peut nous encourager à poursuivre ce combat et faire comprendre petit à petit que ce projet est une ENORME conn…ie.
    Je, nous sommes convaincus que nous arrivons jour après jour à rallier à notre cause et à la sagesse de plus en plus de nos concitoyens.
    On ne lâche rien !
    Thierry

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie et Marcel
    Espérons que 2014 sera l’année de la victoire
    La détermination est toujours aussi forte et le 22 février nous serons nombreux à Nantes pour dire que cela suffit !
    En Languedoc Roussillon, ce matin je lis dans la presse locale que des élus passent Noël au Chili, invités parait-il ? oui ils s’accrochent à leur privilèges ! Comme en Loire Atlantique, comme au plus haut des instances gvt ! Il reste des Bastilles à prendre !
    Amitié & Soutien
    Annie

    RépondreSupprimer
  6. Dalc'h mat !
    Félicitations
    De tout coeur avec vous

    Didier

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvie et Marcel,les jusqu'aux boutistes c'est eux ,Vinci et leurs copains politiques.Mais contrairement à vous , leur mérite est nul,même pitoyable.Leur obstination les dévoilent au grand jour, et montre leur véritable ambition.... l'argent qu'ils veulent se mettre dans les poches.Cordialement.

    RépondreSupprimer