Lors du meeting de Jean-Luc MELENCHON au zénith de Nantes, Martine BILLARD a affirmé que
« le transfert de l’aéroport à Notre Dame des Landes est un non sens économique et une catastrophe sur le plan écologique ».
Salué par un tonnerre d’applaudissements mais aussi par les sifflets de militants PC, MELENCHON a proposé un moratoire sur le transfert de l’aéroport. Il dit que le Front de Gauche est uni comme les 5 doigts de la main dans un poing serré et tendu vers les Puissants.
Pourtant, il se lézarde avec le PC sur les grands sujets : le nucléaire, le transfert de l’aéroport et l’écologie.
Un membre du PC adjoint au maire de Rezé a rejoint le comité de soutien à HOLLANDE d’ailleurs. Le secrétaire fédéral PC de Loire Atlantique et conseiller régional, Aymeric SEASSAU, jeune barbu ambitieux, est sans appel après le meeting : « le transfert de l’aéroport se fera et il se fera avec l’appui constant des communistes, de leurs élus, de leur parti parce que eux n’échangent pas des circonscriptions contre des réacteurs nucléaires ou des aéroports ».
Mais, de quel droit, camarade, tu donnes 1600 ha de terre de France à VINCI qui représente bien le grand capital ? De quel droit tu chasses de leur terre les paysans ? De quel droit tu rayes de la carte la population qui vit et travaille à NDL ? Que vas-tu faire de ces familles ? Quels emplois vas-tu créer ?
Tu es membre et responsable d’un parti qui se dit représentatif de la classe laborieuse. Mais tu leur as expliqué à ces gens qui ne gagnent que le SMIC, à ces jeunes, ces travailleurs, ces retraités que le transfert de l’aéroport que tu veux imposer à la Poutine et qui devrait rien coûter au contribuable, va en réalité aujourd’hui être financé à 46% par celui-ci.
Ces problèmes, tu veux les ignorer. La seule chose qui compte, c’est la fidélité à Jean-Marc AYRAULT car de lui dépend ta place d’élu et ta réélection. Les puissants ont toujours eu besoin de valets pour leur cirer les pompes et aboyer quand il le faut.
Pour ton information, camarade SEASSAU, tes camarades du PC de Vendée ont leur stand en juillet à Notre Dame des Landes. Des communistes de Loire Atlantique signent aussi la pétition contre l’aéroport à NDL. Les militants anti-aéroport ont été invités à la fête de l’Huma à Paris (ils ont d’ailleurs été agressés physiquement par tes gorilles au stand de Loire Atlantique !).
Va donc faire un tour à NDL : tu pourras causer après et çà évitera de te crasher !
De Jo, retraité paysan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire