Pour nous, paysans, il est souvent nécessaire d’aller à l’essentiel, le temps nous étant compté. Ce n’est pas le cas de nos hommes politiques qui se dispersent dans leurs propos bien relayés par les médias (et plus c’est gros, plus c’est médiatique!).
A la place de ces considérations sur la supériorité de telle ou telle civilisation, de ces interrogations sur la viande casher (tous n’ont pas les moyens de se payer de la viande !), bref de ces petites phrases qui occupent l’actualité et évitent de parler d’autre chose,
nous préfèrerons qu’ils se consacrent à l’essentiel,
c’est-à-dire à ce qui préoccupe la majorité des français : emploi, logement, l’accès au travail des jeunes, le remboursement des soins, les retraites, la gestion des fonds publics…
Notre crainte est que les agissements de nos politiques ne jettent un grand froid sur la confiance des citoyens dans le fonctionnement de la démocratie et dans la gestion désintéressée des fonds publics.
Notre Dame des Landes (projet de transfert de l’aéroport de Nantes) en est un bon exemple : selon l’avis de tous, c’est une grosse bêtise et pourtant le projet continue d’avancer avec le début des expropriations. Nous aimerions croire que des intérêts particuliers ne soient pas en jeu derrière tout cela...
Messieurs les politiques, au lieu de nous parler de boulettes (hallal ou pas), parlez nous du projet d’aéroport (c’est quand même soi-disant un projet d’état!)… et cela vous permettrait peut être d’éviter de faire une grosse boulette !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire