Nous entendons beaucoup parler de la mésaventure de Marine Le Pen (moins de celle d’autres candidats) qui, alors qu’elle serait dans le quatuor de tête dans les intentions de vote, peine à rassembler les 500 signatures d’élus nécessaires pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles.
A Notre Dame des Landes, le CéDpa (collectif des élus qui doutent de la pertinence du projet d’aéroport) a lui rassemblé sans peine ses 500 signatures (il a même dépassé les 1000 signatures d’élus !). Et pourtant…
Pourtant, bien qu’une étude économique indépendante, mené par un cabinet économique international, appuie ses dires et prouve que l’étude économique ayant entrainé la Déclaration d’Utilité Publique soit truffée d’erreurs, ce collectif d’élus peine à se faire entendre sur la scène nationale. Dans une quasi indifférence générale, le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes avance…
Le collectif d’élus ne doute plus :
il dénonce et interpelle chaque élu et chaque citoyen.
En ces temps de rigueur budgétaire, il est vraiment mal venu de gaspiller des fonds publics pour un équipement qui ne se justifie pas (il existe déjà un aéroport à Nantes… )
Reconnaitre ses erreurs ne semble pas de mise chez les politiques ! C’est peut être demander trop de courage !
A qui profite le crime Notre Dame des Landes ? Avons-nous encore les moyens financiers de financer du prestige (ou dit de manière plus terrienne de péter plus haut que nous avons le cul !) ?
Le changement, c’est maintenant qu’il doit se faire…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire