lundi 10 décembre 2012

Et vogue la galère...

L’actualité me consterne… Beaucoup, en « élysant » F. Hollande, ont voté le changement ou plutôt ont cru le voter, et parmi eux, sûrement, les salariés de Florange… Ceux-ci découvrent le dialogue selon J.M. Ayrault, c’est-à-dire « c’est décidé, circulez, y a rien à en redire ! ».

Triste, désespérant pour un gouvernement de gauche surtout après avoir pourfendu notre ennemi, le monde de la finance…Si ce gouvernement est incapable d’agir et de défendre les emplois, c’est à désespérer !

Ici, à Notre Dame des landes, nous demandons au gouvernement de laisser tomber le grand projet inutile qu’est l’aéroport. Les millions d’euros économisés pourront être utilisés ailleurs (il y a tant de besoins…). Mais c’est un projet qui tient particulièrement à cœur à notre premier ministre et celui-ci sait fort bien œuvrer pour préserver les intérêts de SA ville même s’ils desservent l’intérêt général…

Le paquebot « France » est entre les mains socialistes. Au départ de la croisière, nous avions tous envie de l’appeler « espérance » car c’était un départ vers un monde nouveau avec un changement annoncé. Mais, au bout de 6 mois, j’angoisse car j’ai l’horrible impression de voguer sur le « Titanic ».

Pourtant, il suffirait d’OSER, d’oser enfin le changement…

1 commentaire:

  1. Le changement, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus ! La leçon de 81 n'a pas été retenue et moi je m'étonne de voir autant de gens surpris ...

    RépondreSupprimer