mercredi 20 mars 2013

Le printemps à Saint Nazaire pour Bellevue!







Nombreux sous le soleil printanier ce matin devant le palais de Justice de Saint Nazaire... Au moins 15 tracteurs (merci aux copains paysans des alentours) et la foule pour accompagner et soutenir les collègues paysans, occupants de la ferme de Bellevue et comparaissant en ce jour pour occupation illégale. 





Lors de sa plaidoirie, l’avocat d’AGO a osé argumenter sur les dégradations pouvant être causées par les occupants dans les bâtiments (alors qu’AGO veut juste faire vider les lieux pour pouvoir tout raser !). Il y a des comiques qui s’ignorent… 

le compte rendu d'audience...
 Tout visiteur de Bellevue a pu se rendre compte de l’important travail de rénovation qui a été effectué depuis l’occupation paysanne du 27 janvier. Le four à pain a même été intégralement restauré et pourra bientôt faire cuire du pain…
Le jugement sera rendu le 28 mars. Nous sommes invités à l’attendre à la ferme de Bellevue à partir de midi.


Le printemps étant là, une serre a été montée devant le palais de Justice et des semailles se sont faites pour illustrer notre indéfectible volonté à défendre et préserver la terre.

le temps des semailles pour Bellevue...

Nous souhaitons que rien d’irréversible ne soit commis à Bellevue… tant que les recours ne sont pas jugés. Il n'y a aucune urgence à détruire ces bâtiments.
Dans nos discussions, des nouvelles porteuses d’espoir : l’abandon officiel du projet de nouvel aéroport à Toulouse, une nouvelle audition à Bruxelles devant la Commission des Pétitions (qui retient la France dans son viseur… Yes !) … et des soutiens spontanés : ainsi, une dame de Saint Nazaire qui venait d’acheter et de mettre son badge nous dit : « je dois aller travailler mais je suis avec vous ! ».
De plus en plus, cette lutte interpelle le citoyen qui ne peut tolérer en ces temps de rigueur un projet qui apparait de plus en plus comme un véritable gaspillage. Elle apparait légitime et résonne en chacun de nous… Aux politiques de l’entendre désormais ! 

les ratisseurs en action

3 commentaires:

  1. Merci ,Sylvie pour ce compte rendu.Vinci, devrait apprendre a connaitre les faits historiques du passé, concernant les Rustauds, les jacqueries ou les Chouans...

    RépondreSupprimer
  2. Vinci grand dévoreur d'argent publique,brigue le prix Pinocchio 2013.Lauréat en 2011 et 2012,ce prix est donné, pour conséquences environnementales et sociales néfastes...Celui de 2011, pour son implication dans la construction, d'une route à péage,Moscou-St Petersbourg à travers d'une foret intacte et riche en biodiversité;75% des habitants, soit 200 000 citoyens s'opposent au projet, des journalistes et des militants ,sont arretés,agressés, et certains tués.Celui de 2012,est attribué pour le projet de NDDL;Vinci est aussi néfaste que Mosanto, pour l 'agriculture.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvie bonjour, pouvez vous inclure dans votre blog, une vidéo sur you tube,"Conférence.Claude Bourguignon";Où va le monde.Pour rappeler aux politiques,leur devoir : ne pas détruire les terres agricoles.De tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer