C’est entre ces deux noms que j’hésite pour le petit veau (tout blanc, lui !) né samedi à quelques encablures de la Chataigneraie. Accueilli par le bruit des détonations, il a été réconforté par le léchage attentif de sa mère.
Amertume et honte sont les sentiments que j’éprouve ces derniers jours à l’égard des politiques PS. J’ai eu honte en entendant notre député Yves DANIEL intervenir en bon petit soldat à l’Assemblée Nationale en lisant soigneusement son texte (préparé par qui ?) pour demander de faire respecter l’Etat de Droit à Notre Dame des Landes. L’Etat de Droit, quelle belle parole dans une bouche socialiste !
Dans l’affaire Notre Dame des Landes, nous vivons plutôt dans un Etat de Non Droit :
- Non Droit à un dialogue où le fond du dossier est remis à plat à la vue de tous les éléments connus à ce jour ; pourquoi n’est-il pas inscrit dans la liste des grands projets d’infrastructure qui doivent être réexaminés (finances obligent !) ?
- Non Droit à circuler librement ;
- Non Droit au respect de la Loi et des accords passés : l’intervention « militaire » sur les lieux de réoccupation a commencé alors que le propriétaire n’était pas véritablement expulsable (il a reçu son avis d’indemnisation au passage du facteur à 12h alors que l’opération d’évacuation démarrait dès 5h45 !) ;
- Non Droit à une information rigoureuse et impartiale (voir les propos des pilotes sur l’intoxication des nantais sur le bruit et la sécurité…)…
J.M. AYRAULT dit qu’il n’est pas à l’initiative du projet Notre Dame des Landes. En effet, ce projet date des années 1970 et devait accueillir le Concorde, fleuron de l’aéronautique française, aujourd’hui enterré. Mais c’est bien la Gauche qui a ressorti en 2000 ce projet des cartons où il allait périr enseveli sous la poussière (poussée par qui, d’après vous ? pour quelles raisons ?).
Nous assistons à un véritable Hold Up sur les terres agricoles. Tous s’accordent sur le danger, sur la nécessité d’arrêter l’artificialisation effrénée des terres agricoles. Mais les profits immobiliers à court terme justifient tout au détriment de l’avenir de nos jeunes. Et ici, sur ce projet d’Ayraultport, le PS ne sent pas la rose…
Entre l’UMP et « son combat des chefs » et le PS et « son domaine des cieux », nous sommes tous appelés à devenir « anarcho-libertaires »… Honte à eux !
Ici et ailleurs, la mobilisation est formidable ! Une cinquantaine de tracteurs se sont mis en place autour de la chataigneraie pour la protéger en attendant la mise en route de notre protection juridique.
mise en place de la "cavalerie" |
C'est effectivement ce que l'on vit ici...
RépondreSupprimerJe rajouterais juste une chose :
- le non droit de pouvoir emmener ses enfants à l'école maternelle de Vigneux sans qu'il y ait une compagnie de soldats postés devant.
C'est un symbole choquant et juste une honte !
Le changement, c'est maintenant...
Ludovic