mardi 17 avril 2012

7 ème jour...au petit matin...

 7 jours, Marcel et Michel, que vous tenez … dans ce combat de David contre Goliath…
Bien silencieux Goliath, d’ailleurs ! Dans certaines situations, le silence est d’or !
Et pourtant, quelle promotion n’a-t-elle-pas été faite sur ce projet d’aéroport dit « HQE » (de Haute Qualité Environnementale). Nul ne doute que dans ce type de projet, l’environnement HUMAIN est considéré !
Lors de notre seule rencontre avec 2 émissaires d’AGO (aéroport du grand ouest), un des 2 a commencé par parler des terres que nous faisons vivre à l’imparfait ! Nous sommes déjà enterrés alors qu’il n’y a encore rien de fait! Cela vous met dans l’ambiance et vous montre comment l’HUMAIN est considéré! (Dégage petit pion, on aménage !!!)

En tant que personne, j’ai été profondément touchée par la déclaration des alternatifs de Nantes au début de l’action. Je les cite :
«Lorsque des vies sont en jeu, les responsables politiques devraient se poser la question « y a-t-il quelque chose qui aurait cloché dans la conduite de ce projet ? ». De la réponse à cette question dépend le rétablissement d’un processus juste et démocratique qui a, jusqu’ici, étrangement  fait défaut. »

J’en appelle à tous les hommes et femmes de bonne volonté. Osez dire votre indignation à ce que l’humain et la nature soient toujours bafoués au détriment d’intérêts particuliers et du court terme.

Politiques, osez un peu de « bravitude » sans « méprisance » pour la parole des gens du peuple que nous sommes. Reconsidérez ce projet à la lumière de tous les éléments nouveaux qu’il est indispensable de prendre en compte et …
AGISSEZ ! Agissez en hommes responsables, agissez en conscience, agissez en SAGE…

« Le sage change d’avis quand il le faut, seul le sot s’entête »  de Confucius


1 commentaire:

  1. Ils s'entêtent mais ne sont pas sots.... c'est pire que cela, comme du temps où l'environnement n'était jamais pris en considération dans les projets. Seuls les intérêts immédiats (certains pensent voir leur nom associé pour la postérité à un projet) sont portés car chacun sait que cet aéroport n'est pas utile dans le contexte aérien actuel.

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