mercredi 4 avril 2012

J.M. AYRAULT à "des paroles et des actes"...

Jean-Marc AYRAULT est le conseiller spécial de François HOLLANDE. Dans une interview au journal Ouest-France, il avoue « lui souffler des idées ». Espérons pour F. HOLLANDE qu’elles soient meilleures que celle qu’il a pour Nantes avec la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes … ou comment être sûr de dépenser à perte, de l’argent public !
En effet,  la construction d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes coûterait à la collectivité de 100 à 600 millions d’euros, voire peut-être plus.
Au contraire, garder Nantes Atlantique en l’améliorant se solderait pour la collectivité par un bénéfice allant de 100 à 160 millions d’euros (source Ce-Delft).
Comment concilier ce bilan économique avec le discours tenu dans Ouest-France : « on supprimera toutes les dépenses injustes, inutiles ou improductives ».

Est-ce que ce sont des paroles en l’air ?

Avec la contribution de Pierre

1 commentaire:

  1. ce Monsieur a plus l'air d'un faux-cul que d'un homme de gauche soit disant près du peuple et avec le peuple (gauche caviar....à la poubelle).
    Si, il est un vrai homme politique alors il doit rencontrer les paysans et leur parler, en les regardant dans les yeux pour les écouter et les entendre. il faut arrêter de massacrer notre terre et la cultiver avec douceur. il y a d'autres aéroport en France qui ne demande qu'a être utiliser.

    RépondreSupprimer