jeudi 25 octobre 2012

21 jours d'ITT après la difficile mise hors d'état de filmer d'une dangereuse nana de 65 ans et d'1m50...

Mardi 23 octobre, vers 16h et quelques sur la zone, un couple de paysans chez qui j'envoyais des mails a reçu un appel téléphonique d'un voisin : il avait été témoin du fait que les gendarmes avaient cisaillé des barbelés et barrières, et dispersé des génisses (les bleus font volontairement des dégâts pour en accuser ensuite les "squatteurs")
J'y suis allée avec les copains pour prendre des images.
Je fais court sur les circonstances, mais, pendant la démolition d'un toit, je me suis fait arracher mon caméscope, et abîmer la main gauche (je ne voulais pas lâcher l'appareil). Nous avons, non sans mal, récupéré le caméscope (mais pas sa carte...). Je suis ensuite allée voir le toubib pour constatations (il était alors presque 19h) et il m'a envoyé faire des radios ce matin.

Après toute l’après midi à l'hosto mercredi 24, j'ai une fracture au doigt, et 21 jours d'interruption temporaire de travail. Bien sûr, je vais porter plainte contre les flics. A 21 jours d'ITT, il sera difficile de classer sans suite (à moins de 8 jrs, c'est même pas la peine d'essayer...)

Étonnant tout de même que ces gros "poulets" aux hormones, soi-disant formés au maintien de l'ordre et à assurer notre "sécurité", soient incapables de maîtriser sans dégâts une nana de 65 ans, 1,50 m de haut et parfaitement non-violente...

En attendant, je ne suis plus sur la zone, et je tape avec la main droite et un doigt de la gauche, et ces deux faits vont me rendre moins bavarde par écrit...


La plainte aura lieu tout à l'heure à Blain, pour lien direct avec celle du paysan (pour dégradations -clôtures cisaillées et divers-) posée mardi.

Aux dernières nouvelles, ce matin jeudi 25, le représentant du préfet qui a reçu des élus "regrette" et que les flics n'étaient "pas là pour ça" et que "ça n'aurait jamais du se produire" !!!


Sur place, la lutte et la solidarité continuent, c'est ça l'important.
Cordialement à tous nos soutiens
                                                           Geneviève

5 commentaires:

  1. Hallucinant.
    Courage, tout cela cessera un jour, cela ne peut continuer ainsi.

    RépondreSupprimer
  2. Soutien à Geneviève qui lève le pouce! arrêtons le massacre!!
    Mais qu'est ce que c'est que ce gouvernement!
    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pou rle peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des Droitset le plus indispensable des devoirs" art 35 de la Declaration des Droits de l'H et du citoyen

    RépondreSupprimer
  3. mille bravo genevieve , vous etes une femme formidable .il n'y a pas assez de gens comme vous ............j'espère que votre voix et celle des autres combattants permettront d'élever d'autres voix de coeur dans toute la france ,courage et continuer comme ca

    RépondreSupprimer
  4. Et d'abord, un caméscope ne peut il être une arme par destination (comme le tracteur de Sylvain) bien lesté avec un boule de pétanque, ça peut être terrible, même porté par un militant pacifique!
    Alors, disons les choses franchement Geneviève, Tu es dangereuse! non par ta taille et ton poid, mais par le verbe et les arguments justes!
    Laurent V

    RépondreSupprimer
  5. AR 35, de 1793. Comme quoi faut prendre du recul, voire anticiper le recul. Peace, et victoire surtout, à tous les défenseurs de la ZAD. On vous aime.

    RépondreSupprimer