samedi 6 février 2016

Week end de folie...


Malgré la pluie, plus de 800 personnes ont investi la ZAD le week end dernier pour démarrer des travaux. Une trentaine de chantiers était prévue.

 Au liminbout, il y avait des chantiers de débroussaillage, de poursuite d’aménagement de l’auberge, de pose d’escaliers, de bardage, de désherbage et repaillage  de haies, de reconstruction de bergerie…

préparation de la charpente à l'abri...

transport
 
De l’enthousiasme, une énergie folle, le chant des marteaux, des collectifs au travail, le plaisir de se retrouver, des discussions et des banquets le midi….
Et le travail qui avance!

à la place de l'ancien appentis qui fatiguait, une bergerie se dresse désormais!
 
Nous ressortons fatigués mais les batteries rechargées par cet enthousiasme si contagieux… Merci à tous!

 

1 commentaire:

  1. Ce mercredi 10 février, le procès Cahuzac reporté au 5 septembre , oui les QPC ont été reconnues sérieuses ! qu'en pensent les paysans de NDDL dont la QPC a été rejetée , pour eux la QPC portait sur le droit au logement et le droit au travail ! pas sérieux! des broutilles !
    texte du Conseil constitutionnel : "La « question prioritaire de constitutionnalité » est le droit reconnu à toute personne qui est partie à un procès ou une instance de soutenir qu'une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit. Si les conditions de recevabilité de la question sont réunies, il appartient au Conseil constitutionnel, saisi sur renvoi par le Conseil d'État et la Cour de cassation de se prononcer et, le cas échéant, d'abroger la disposition législative."

    RépondreSupprimer