lundi 10 août 2015

En souvenir de Michel (2)


Au nom des paysans de l’ADECA nous voulons dire tout notre soutien à la famille de Michel

Michel avait plusieurs longueurs d’avance sur nous.

Par sa connaissance très technique des éléments du projet d’aéroport. Il avait réponse à toutes les questions et savait combien ce dossier serait difficile sur le plan technique et couteux à mettre en œuvre.

Par sa longue expérience de communication, plus de 200 réunions, et par les nombreux soutiens stratégiques qu’il avait su générer. La compréhension a été immédiate avec les pilotes de ligne par exemple, mais aussi avec d’autres personnes restées plus discrètes, mais actives à nos côtés car Michel les avait convaincues  du bienfondé de notre opposition au projet.

Enfin, par sa vie de militant consacrée à se battre pour une société plus juste,plus cohérente sur le plan social et plus respectueuse de l’environnement, Michel savait combien notre combat est juste et porteur de sens.

Tout cela explique son optimisme et sa détermination que rien n’altérait.

Nous pensons bien sûr à la grève de la faim où Michel a été un grand sage, un guide pour tout ce mouvement pendant 28 jours. Il était magnifique, heureux de tous les soutiens et actions sur cette période. Il a beaucoup évoqué cette terre nourricière, héritée de nos parents et que nous avons charge de transmettre en bon état aux générations futures. C’est l’accord obtenu le 8 mai qui a donné assez de sécurité aux habitants et  paysans pour rester, habiter et cultiver sur la Zad.

La vie a imposé à Michel de mettre toute son énergie à se battre contre la maladie et il était très frustré de ne pouvoir être régulièrement à nos côtés, mais nous savons aussi combien il était heureux les rares fois où il a pu participer à nos rassemblements.
Bellevue 2014
Chacun apporte sa pierre dans notre combat, celle de Michel est grande et magnifique.

C’est un ami, un militant et un grand sage que nous perdons, mais sa pensée nous accompagnera toujours dans notre marche pour la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire