mercredi 6 février 2013

Vigie postale Elysée - Lettre n°17
Venez avec Nicolas Hulot
Violette Boiveau - 13/12/2012

Violette Boiveau
44 000 Nantes

avec le soutien de la coordination des opposants
                                                                                                       Monsieur François HOLLANDE
                                                                                                       Président de la République Française
                                                                                                       Palais de l’Elysée
                                                                                                       55, rue du Faubourg Saint-Honoré
                                                                                                       75008 PARIS


Monsieur le Président,

Je suis étudiante en médecine et certains de mes collègues étudiants, en stage aux urgences, ont vu arriver des personnes blessées lors des opérations policières récemment menées sur la zone réservée pour le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes. Une centaine de personnes ont été plus ou moins touchées.
Monsieur le Président, cette longue liste de blessés fait froid dans le dos et moi qui, depuis 12 ans, vis le quotidien des opposants, appelés « historiques » par certains médias, je peux vous assurer qu’ils sont déterminés à aller jusqu’à l’abandon de ce projet destructeur. Aucune opération policière ne pourra régler ce conflit. Faites en sorte, s’il vous plaît, qu’il n’y ait plus de blessés ! Acceptez la remise à plat de ce dossier !

Par ailleurs, nous venons d’apprendre que vous avez nommé Nicolas Hulot comme votre envoyé spécial pour la protection de la planète.

Les opposants au projet de nouvel aéroport à Notre Dame des Landes ont déjà rencontré Nicolas Hulot il y a quelques mois et savent qu’il est convaincu de l’inutilité de ce projet qui est devenu le symbole de ce qu’il ne faut plus faire si on veut allier les actes aux paroles pour le futur de notre planète. Il s’est d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises sur sa position.

Monsieur le Président, vous êtes de plus en plus entouré par des personnes qui sont convaincues que notre opposition à ce projet n’est pas un caprice de « locaux » ou « d’anarchistes » ! Quand allez-vous les écouter et mettre fin à l’enlisement de votre gouvernement et du PS dans le bourbier de Notre Dame des Landes ?

Nicolas Hulot va probablement sillonner la planète pour la mission que vous lui avez confiée.

Nous renouvelons notre invitation que vous veniez – avec lui, pourquoi pas ! – survoler la zone bocagère de Notre Dame des Landes pour constater sa beauté et sa richesse. Ce serait aussi l’occasion d’avoir avec vous, l’entretien que la coordination des opposants  sollicite depuis plus de 3 mois dans un courrier hebdomadaire, celui-ci étant le dix-septième qui vous est adressé.

Je vous assure, Monsieur le Président, de mon plus profond respect.
Violette Boiveau

1 commentaire:

  1. Nous sommes prisonniers des lobbys industriels qui nous rapprochent chaque jour d'un naufrage planétaire et de l'ère du chaos.
    Mr Mouille Colle
    qui vend des centrales nucléaires aux indiens pays sismique et dont la ressource en eau diminue chaque jour est-il clairvoyant ou est-il un pur produit de ce système?
    Nous n'avons que faire, les industriels sont en guerre contre l'humanité et nous allons gagner la bataille de Notre-Dame des Lande!

    RépondreSupprimer