samedi 28 avril 2012

18 ème jour...


Marie et son neveu talentueux


Ambiance chaleureuse sous le barnum cet après midi où un jeune accordéoniste, neveu de Marie, assure les pauses musicales entre les différents intervenants :
-         Marie Bové dénonce le projet et les expulsions à venir alors que tous les recours n’ont pas été jugés : « Expulser des paysans, c’est cautionner un plan de déménagement et non un plan d’aménagement du territoire ! »

Marie Bové
-         Jacques Chiron, pour le réseau COPAIN (regroupant Terroirs44, GAB, CIVAM et Confédération paysanne), précise que BIOLAIT, organisme de collecte de lait bio de 900 producteurs, soutient les grévistes. Le réseau a écrit une lettre ouverte à l’évêque de Nantes en lui demandant son soutien dans la mesure où les évêques de France appellent les chrétiens à manifester leur engagement écologique. Le réseau COPAIN s’organise également au niveau de la région.
-         La députée européenne d’EELV , Nicole Kiil Nielsen, rappelle qu’elle intervient à chaque occasion sur NDL. Elle l’a fait de brillante manière au meeting PS de Rennes. Elle dénonce la participation financière de la Bretagne (29 millions d’euros) à ce projet qui risque de déséquilibrer de manière importante le territoire entre l’est et l’ouest. EELV est uni au PS pour battre Sarkozy mais l’unité n’empêche pas la diversité. Idem pour une autre élue de Bretagne...
-         La Confédération Paysanne 35, par la voix de son porte parole, René Pouessel, soutient la lutte contre l’aéroport NDL (elle a fait un communiqué à Ouest France) et  relate les 2 actions effectuées lors de meeting PS.

Beaucoup de monde à passer, à soutenir l’action en cours malgré la pluie..., à échanger avec nos grévistes…

Michel au 18ème jour de grève de la faim

Petit mot affiché  de Jipé : « la politique ne consiste pas à régler les problèmes mais à faire taire ceux qui les posent ».
Heureusement, notre voix est celle de la raison, de la responsabilité et de l’engagement : elle est forte et elle interpelle ; elle doit porter jusqu’à Paris…

1 commentaire: