samedi 21 avril 2012

Jean-Marc AYRAULT marqué à la culotte!

En soutien à la grève de la faim, les actions se multiplient. Après Bressuire et Rezé, un comité d’accueil de 20 tracteurs et 100 personnes attendait Jean-Marc AYRAULT à un meeting hier soir à la Roche sur Yon. Celui-ci a encore dû passer par la petite porte. Nous devons commencer à faire peur puisque 50 CRS étaient bien mis en évidence en Vendée.
Nous ne comprenons pas : malgré toutes ces délégations envoyées pour inviter Mr AYRAULT à venir nous voir Square Daviais à Nantes, il se mûre dans le silence et ne vient pas. Pourtant, il aurait vu aujourd’hui samedi un beau marché fermier vide de produits mais pas d’idées…




Et sur le vrai marché de la Petite Hollande le matin même, un stand avec cette pancarte :


Alors que la politique affichée du département  en matière d’agriculture, c’est cela : (extrait du journal du Conseil Général)
 « Agriculture           ABSOLUMENT DURABLE
Emploi, qualité, environnement. Tels sont les trois maîtres mots qui déterminent le modèle agricole souhaité par le Département. Durable, ce modèle est celui d’une production paysanne à vocation nourricière et donnant la priorité aux circuits courts de commercialisation. D’une manière générale, il s’agit de sauvegarder les territoires dédiés à l’agriculture en Loire-Atlantique .» 

C’est certainement pour cela qu il est question de détruire 1650 ha de terres agricoles à Notre Dame des Landes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire