Les propos de Mr HOLLANDE sur Notre Dame des Landes entendus ce matin sont : « Tous les recours de contentieux ont été utilisés. Si les accords sont donnés, l’équipement se fera. ». Précisons toutefois à Mr HOLLANDE que tous les jugements n’ont pas été rendus !
AYRAULT, conseiller spécial, « bétonne » bien le circuit informatif de Mr HOLLANDE sur le sujet d’aéroport. Se présentant comme expert sur ce dossier, avec son sens aigu de la communication, AYRAULT s’est entretenu sur le sujet d’aéroport avec Mr HOLLANDE. Comme il est sourd à tout ce qui ne va pas dans son sens, je doute fort que l’information dispensée soit objective et impartiale (il me semble qu’il n’y a pas qu’à l’UMP qu’existent les conflits d’intérêt…).
François HOLLANDE a bâti sa campagne sur la « constance et la cohérence de ses engagements ». Je m’adresse donc à celui qui a pris comme engagement de « faire de la France la nation de l’excellence environnementale et de moraliser la vie publique ».
Comment vit-il la contradiction flagrante entre son engagement écologique et le fait de laisser faire le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes qui apparait « coûteux, inutile et faussement écolo » (Télérama du 30/03) ? Où est la morale quand son conseiller, J.M. AYRAULT, est juge et parti dans l’histoire (trop impliqué pour être honnête !) ?
Alors, au candidat François HOLLANDE, nous demandons des engagements constants et cohérents, certes, mais surtout des actes conformes à ceux-ci. Sinon, nous allons finir par croire que finalement peu de choses le séparent de son principal rival, Nicolas SARKOZY…
Aura-t-on le changement, c'est maintenant (mais dans la continuité !)…ou une France forte (de ses promesses non tenues !) ?
si il le faut, pour ne pas voir l'aéroport se réaliser , je voterai contre François Hollande au deuxième tour si y figure...................
RépondreSupprimer