mercredi 11 avril 2012

La résistance coûte cher!

Cet acte de résistance (grève de la faim pour arrêter le projet de Notre Dame des Landes) ne pouvait rester impuni ! A 17h30, la police déboule (sur ordres d’ "en haut ") et entre en action, carnet de contravention en main. Tout y passe : tracteurs, caravanes, voitures ; 35€ par élément soit un bilan de 210€. Et, tenez-vous bien, la police peut recommencer toutes les 2 heures, de jour comme de nuit.
Dans certains pays, la répression se traduit par des bombes envoyées sur les contestataires. Ici, en France, à Nantes, ce sont les « prunes » qui tombent ! Certes, elles font moins de dégâts physiques, mais, à ce tarif là, dans un grand pays dit démocratique, il va falloir être très riche pour oser contester !



Un grand nom de la Résistance, Raymond AUBRAC, est mort aujourd’hui. Nous saluons sa personne, sa mémoire et lui dédions notre première journée de résistance à Nantes. Il parlait « d’héritage menacé de la résistance ». Notre vécu lui donne raison puisque notre action de résistance se heurte déjà à une forte répression d’opinion citoyenne !

Heureusement que nous vivons au pays des libertés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire