Ici, nous pensons que le tennis de table est le sport préféré des politiques. En effet, nous les voyons beaucoup jouer au ping-pong verbal avec le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes : chacun se renvoie la balle du « c’est pas moi, c’est lui ! ». Confronté aux arguments solides des opposants, l’élite politique locale dit que c’est un projet d’état alors que les nationaux précisent que Notre Dame des Landes est avant tout un projet local !
Nous avons vraiment l’impression d’avoir affaire à une bande de gamins qui, sachant que la bêtise est grosse, la rejette sur l’autre pour ne pas avoir à en assumer la responsabilité.
Le problème est que nous ne sommes pas dans la cour de récré du petit Nicolas (celui de Goscinny, bien sûr !) ; nous sommes dans des lieux de pouvoir où les décisions prises engagent la destinée d’hommes et de femmes, le bétonnage de 1000 ha de terres agricoles situées en zones humides dans un bocage remarquable… et l’argent de tous les citoyens que nous sommes.
C’est pourquoi, nous demandons l’arrêt de la partie et exigeons que chaque candidat se prononce sur Notre Dame des Landes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire