Au point presse d’aujourd’hui lundi, du nouveau :
-tout d’abord l’entrée parmi les grévistes de Sandrine,33 ans, paysanne en moutons viande vente directe dans le Morbihan, qui rejoint les 4 autres grévistes (parmi lesquels Michel à son vingtième jour !).
assis : sandrine, Michel et Marie debout : Gilles et Séverine |
-une réponse assez vague de F. Hollande sur le projet NDL dans une interview de Ouest France, à laquelle le comité de soutien a aussitôt répondu en lui demandant des précisions et au moins l’engagement d’arrêter les expulsions et expropriations tant que les recours juridiques n’ont pas été jugés. Le comité de soutien a également parlé du collectif des pilotes et de l’étude de CE-Delft en réponse aux arguments justifiant le nouvel aéroport (sécurité, développement).
-une semaine axée sur le développement des recours juridiques. Aujourd’hui, le point portait sur le cahier des charges du concessionnaire et le financement par les collectivités territoriales qui ne respecte pas la législation européenne.
-du nouveau toujours avec une grande mobilisation paysanne organisée le jeudi 3 mai pour soutenir les grévistes, interpeller les citoyens et faire pression sur les politiques au sujet des revendications du comité de soutien, parfaitement légitimes dans un état de droit.
Alors amis paysans, à vos tracteurs et tous à Nantes ! Amis citoyens, à jeudi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire