jeudi 12 avril 2012

Cela chauffe à Nantes...

Les feux de l’actualité continuent d’éclairer notre action. Hier, après notre installation devant le mémorial de la résistance, nous apprenions le décès de Raymond AUBRAC. Aujourd’hui, après la visite du comité de campagne de François BAYROU, un incendie à 100 m de nous ramenait les journalistes sur le site à 16h30.

La séance de PV d’hier soir s’est renouvelée ce matin : notre présence en ce lieu (retenu pour sa symbolique justement) indispose.
Toutefois, à la demande des Anciens Combattants, nous laissons la place pour les commémorations à la mémoire de Raymond AUBRAC, grande figure de la résistance. Il n’aurait pas, je pense, désavoué notre action lui qui disait qu’ « il est nécessaire de lutter contre toute injustice ».

Nous partons donc dès demain, à partir de 9h, nous installer square Daviais, à côté de la place Petite Hollande où notre action continuera…
car « résister se conjugue au présent » (Lucie AUBRAC).

2 commentaires:

  1. L'idée , ce serait d'organiser un grand rassemblement avec une date et une heure .pour dynamiser, relancer et médiatiser cette action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez noter d'ores et déjà un apéro-concert samedi 14 avril de 18 à 20h, square Daviais.

      Supprimer