lundi 16 avril 2012

Qui aime bien châtie bien...


Quelle tristesse !
  Arriver  à  cette  extrémité  - la Grève de la faim -  pour tenter de se faire entendre par les élus de la Région, du Département et de Nantes, sourds à nos arguments contre ce projet d’aéroport.
Des élus « de Droite », on n’est pas surpris, ils sont par nature les défenseurs des intérêts particuliers  et des grands groupes industriels et du BTP;
Des élus «  de Gauche », on est en droit d’attendre autre chose que de la condescendance.

Mais regardez-vous, Bon Dieu!

Vous soulignez à l’occasion, vos origines modestes et vos engagements de jeunesse :
-         qui dans l’action catholique ;
-         qui dans le syndicalisme agricole
-         qui dans les mouvements laïcs d’éducation populaire
et vous ne voulez même pas recevoir les associations qui ont réalisé des études on ne peut plus sérieuses et animé des dizaines de débats contradictoires quand vous n’en avez quasiment pas organisés. Vous vous drapez dans votre dignité d'élu et vous vous abritez derrière un débat démocratique qui, dites-vous a eu lieu , alors que les éléments du débat étaient incomplets, pour ne pas prendre en compte la contre-étude produite par les élus du CeDPA.

Vous êtes devenus ce qu’étaient ceux que vous avez déboulonnés : des Notables, avec ce que cela a de mépris, de rouerie et de carriérisme.

Heureusement, les élus engagés dans le CeDPA sauvent littéralement l’honneur de la démocratie. Pour avoir assisté il y a peu, à une assemblée du Conseil Général, je me dis qu’il en faut, de la conviction et aussi du courage,  pour remettre à chaque occasion le sujet  sur le tapis, au milieu des silences, des grommèlements et des sourires entendus de la majorité bien pensante.

Allez ! Rangez vos certitudes! Ravalez votre rancœur !
Allez rendre visite à Michel, à Marcel et à tous ceux qui les soutiennent. 
C’est dans les mouvements tels que celui là que s'écrit l’Histoire.                                          

Ce serait
  dommage de passer à côté…

De Jean, retraité paysan, aux yeux verts...de colère!

1 commentaire:

  1. Cher Jean,
    Je ne voudrais ni vous faire de la peine ni remuer la plaie autour du couteau mais il y a bien longtemps que les socialistes ne sont plus de gauche!!!
    Cordialement
    Christian,Paysan en Dordogne

    RépondreSupprimer