mercredi 2 mai 2012

22 ème jour...

L’interview de N. Sarkozy dans Ouest France et sa réponse à la question sur l’aéroport de Notre Dame des Landes montre sa méconnaissance totale du sujet et son mépris de l’humain. Imaginez que « sans aéroport, NDL est un immense terrain vague ! ».
Nous, paysans de Notre Dame, y vivons dignement et voulons conserver notre beau terrain de jeu !


Notre Dame, un si beau terrain vague, n'est-ce-pas?

Le point presse aujourd’hui 2 mai fut axé sur la question prioritaire de constitutionalité portant sur l’expropriation. Erwan Le Moigne a dénoncé la tragédie que représente le rouleau compresseur de la procédure archaïque d’expropriation.

Cette tragédie, nous la retrouvons dans le témoignage de Brigitte :

« Le temps se déchaine : les bourrasques  de ce mois d’avril nous font rester à l’intérieur après le soin aux animaux. Je pense à vous grévistes de la faim et salue votre courage : ce ne doit pas être facile par ce froid.
Pendant ce temps, il faut préparer la défense de notre outil de travail, de notre habitation,  tout simplement notre vie. Pas facile non plus d’avoir à l’esprit toute l’importance de ce que nous possédons ; nous avons hérité et nous voulons transmettre, alors à quoi doit-on donner des valeurs ?

Les hommes politiques ne vous répondent pas quand vous les interpellez ; c’est fait voilà tout.

L’avenir de notre territoire, Vinci l’a tracé : ce sera du béton.

Et nous hommes et femmes, que sommes nous ? Nous ne sommes pas des machines ; nous avons un cœur et du sang qui coule dans nos veines. Notre terre, nous l’aimons, nous la travaillons avec respect, plus que celui que nous accordent M. Hollande et Sarkozy.

Le premier tour de la campagne est passé. Les belles promesses continuent de se divulguer à grand coup de meeting. Comme pour le grenelle de l’environnement, que restera-t-il  après le deuxième tour ?
Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est  que nos amis grévistes de la faim tiennent  mais jusqu’où devront-ils aller pour être entendus? A ce jour, aucune réponse à leurs questions n’est arrivée. Pourquoi  tant de précipitation pour ce projet de Notre Dame des Landes?  L’argent public se fait rare et surtout Nantes Atlantique  fonctionne très bien.
Nos terres agricoles ne sont  pas élastiques. Nous ne pouvons croire que des hommes au pouvoir, qui font 3 repas par jour, estiment ce trésor anodin! Jusqu'où  les électeurs qui se serrent la ceinture et doivent ouvrir  leurs porte-monnaies de plus en plus souvent  seront  prêts à suivre ?

Révoltez-vous! Ne laissez pas les autres décider pour vous!
Interpellez vos élus pour préserver les ressources naturelles qui sont inexorablement détruites par des bétonneurs. »

De Brigitte, paysanne en cours d’expropriation à Notre Dame des Landes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire