dimanche 6 mai 2012

25 ème jour: votons!

Ma visite hier à Nantes, m’a permis de voir quelques-uns des 6 grévistes, fatigués mais sereins… Les discussions avec les uns et les autres, venus soutenir les grévistes, portaient bien évidemment sur le vote.

De mon point de vue de paysanne à Notre Dame, je pense n’avoir guère le choix :
L’U.M.P. s’annonce ici comme « l’Union Mène au Pire !» (les derniers propos de N. Sarkozy, en plus de notre épopée parisienne, nous ayant définitivement convaincus que cet homme n’était pas à l’écoute et montrait du mépris vis-à-vis des grévistes).
Pour le P.S., ma réponse peut être ambivalente. Cela peut vouloir dire :
« Pour Sévir à Notre Dame des Landes ! » ou bien encore « Pour Sauver Notre Dame des Landes ! ».
Mais là et là seulement, nous avons un espoir…, un espoir de changement comme beaucoup de français !
A nous de convaincre…
De Sylvie
de Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire