jeudi 10 mai 2012

Des nouvelles de Michel...

Chacun est rentré chez soi ou fait une pause de quelques jours dans sa famille avant de regagner le Finistère (Marie). Sandrine a retrouvé avec bonheur ses jeunes enfants et son compagnon. Après ces jours de sollicitations, les corps et les esprits commencent le temps de la récupération : du repos, du bouillon pendant quelques jours avant de passer à du solide...

Pour Michel (28 jours de grève de la faim), ce temps sera long. Son médecin l'a trouvé très affaibli (il a perdu 17 kg), avec une tension très, très basse (le comble pour quelqu'un soigné pour de l'hypertension!). Il lui a prévu un programme de ré alimentation très progressif avec des vitamines, des contrôles sanguins tous les 3 jours pendant au moins 15 jours, un contact quotidien par téléphone pour gérer la reprise de ses médicaments et une nouvelle visite la semaine prochaine, et surtout beaucoup de repos.

Pour les autres, la vie continue à Notre Dame, avec visite du juge de l'expropriation mercredi, visite de journalistes de France2 qui a parlé dans son JT de mercredi soir de moratoire (ce qui a certainement entrainé un beau bazar au sein du P.S.). Mais vous avez raison mesdames,messieurs les journalistes : continuez à parler de moratoire..., de Notre Dame des Landes (oui, le fameux boulet qui peut gêner Ayrault dans son ascension!).

Affaire à suivre...

de Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire